Un nouveau leurre aliexpress chez Johncoo, je vous le fais un petit retour selon mon test

Bonjour à tous , on a vu récemment un nouveau leurre chez Johncoo, je vous le fais un petit retour selon mon test . Je l’appelle ici provisoirement le « Riser Johncoo » car c’est une parfaite copie du Rire Jack + mouth piece attachement de Fish arrow+DRT 🤫.

Le Riser Johncoo est livré avec 2 bavettes , donc évidemment, ce leurre peut avoir plusieurs styles de nage :

1.Sans bavette :

C’est le style de contrôle le plus facile pour ce leurre chinoise, même un débutant est capable de le faire nager parfaitement. Le Riser Johncoo peut décrire un très beau “S” avec une récupération simple en linéaire et, en fonction du changement de vitesse le “S” devient plus ou moins serré , c’est un peu comme le GANCRAFT JOINTED CLAW RATCHET 184. Ce mode s’adapte bien à la pêche sur les zones shallow et nous permet de prospecter rapidement la surface d’un nouveau spot .

On peut aussi utiliser ce leurre d’aliexpress en mode sans bavette pour réaliser l’action WTD (walk the dog) , sa nage très dynamique provoquera certainement beaucoup d’attaques quand les poissons sont actifs.

Il est rare qu’un leurre soit capable d’être contrôlé comme le swimbait de surface et à la fois comme le stickbait , mais le Riser Johncoo fait les deux et c’est n’est pas fini….

2.Avec la petite bavette :

Associé avec la petite bavette, le Riser Johncoo commence à nager sous la subsurface jusqu’à une profondeur de 50cm environ, il fait des rollings et pousse beaucoup de l’eau , mais la nage me parait un peut rigide , je préfère enlever la bavette et lester l’hameçon de leurre avec un plomb de 7g , le Riser Johncoo devient alors slowsinking et glisse sous l’eau : la nage est moins serrée qu’avec la bavette mais plus réaliste à mon goût.

3.Avec la grande bavette (mouth piece attachement):

Depuis le début d’année, on a trouvé beaucoup de nouveaux leurres crawler de différentes tailles chez kingdom(Voir le store ici), Greenspider, leFish( voir le store ici)etc. Certains pêcheurs disent que ce genre de leurre aliexpress font fuir les poissons, eh bien oui , tous les leurres peuvent faire peur aux poissons! Mais souvent, ce sont avec les leurres provoqueurs comme le popper et buzzbait qu’on fait les plus belles prises, il suffit simplement de les utiliser au bon moment.

Le Riser Johncoo peut être transformé en un leurre crawler si on le monte avec la grande bavette type de “mouth piece attachement”. Avec une vitesse de récupération lente,il crée déjà beaucoup de bulles , et si l’on ajoute quelques tirettes sèches , le Riser Johncoo émet des éclaboussements splendides comme un gros popper, les 2 “ailes ” de bavette font des sons semblables à 2 micro Clonks. Si le WHopper plopper est souvent utilisé pour faire monter les gros brochets et les silures à la surface, je ne doute pas qu’un leurre crawler puisse faire le même résultat . Notamment, la taille d’un Riser Johncoo 21cm est presque du même gabarit que le géant WHOPPER plopper 19cm,c’est la taille idéale pour pêcher les silures en surface.

La fixation de bavette pour Riser Johncoo est assez solide, normalement elle ne tombe pas en phase de nage , mais une renforce avec l’élastique (fournie) est toujours recommandée pour la grande bavette, car souvent , ce sont de très gros poissons au bout de l’hameçon et les combats s’annoncent…violents . Pour réaliser la fixation, rien de compliqué, on attache la bavette et le leurre avec l’élastique à la façon « égyptienne », le renforcement momifie le leurre (PS : La fixation pour le Riser jack DRT n’est pas mieux 😂) , mais ça ne gêne pas du tout le fonctionnement du leurre, entre la beauté et la sécurité je choisis la dernière.

Bref , le Riser Johncoo est un excellent leurre de multiutilisations , très utile quand on n’a pas le moyen d’amener tous types de leurres avec nous , par exemple en float tube ou quand on voyage.

Le prix 13e50 me parait correct pour ce leurre “1=4 ”, surtout en ce moment on a 2 leurres achetés -5euros immédiate avec le code réduction : 9BIKDUSOZUYC

C’est le moment d’en profiter.