une canne Aliexpress de grande utilisation est prête pour vous

une canne Aliexpress de grande utilisation est prête pour vous.

J’ai une quarantaine de cannes à pêche, dont 1/3 sont des cannes de voyage.

La plupart de mes anciennes cannes multibrins sont plus coniques et plus lourdes que les cannes régulières.

Souvent, elles manquent de rigidité pour combattre les beaux poissons. Elles sont utilisables, mais pas vraiment confortables.

Malgré leurs inconvénients, ces cannes peu encombrantes qui se cachent aisément dans le sac sont indispensables pour moi , je ne veux pas que mon patron les voient quand je sors pour des déplacements de missions.

Maintenant, parlons un peu de la canne voyage.

A partir d’ici dans le texte, même si je ne le précise pas, tous les termes “canne” désigneront les canne multibrins.

Le succès du passage des cannes mouches de 2 brins (presque introuvable dans les magasins aujourd’hui ) à 4 brins prouve que le même niveau de satisfaction est techniquement atteignable par les cannes multibrins comme des mono(bi) brins.

Plusieurs marques de cannes à lancer se sont investis pour tenter d’améliorer la performance de ces cannes.

Cela a résulté en de belles cannes multibrins…mais au budget souvent trop élevé.

Certes, plus les parties de la canne sont nombreuses, plus les coûts de fabrications sont élevés (plus d’étapes, plus de matières employées…).

Néanmoins, une canne de la marque Bone avec des anneaux Fuji type A se vend à 400 euros…c’est quand même abusé.

Niveau matériel, pour une telle canne, (blank Toray 30t+40t ; anneaux Fuji A) le coût ne dépasse pas les 100 euros : sur Ali, on trouve des cannes faites avec les mêmes matériaux dont le prix de vente est d’entre 80 et 150 euros selon les fabricants.

Depuis que les fabricants leader de la canne au leurre chinoise comme Kyorim et Purelure ont commecé leurs ventes directes sur la platforme aliexpress, la concurrence violente force chaque magasin à améliorer la qualité de ses cannes.

J’ai récemment obtenu une canne keel II de chez Kingdom qui est comme le jour et la nuit, comparée à sa première version que j’ai eu en 2019. Et ça ne m’étonne pas non plus qu’une canne truite Micro monstre 1-5g pour une longueur 1.56m ait sortie un silure d’1.20m au bord de la Seine, sans difficulté.

Les nouvelles cannes Aliexpress ne sont plus des cannes nouilles mais des cannes avec une réserve de puissance très satisfaisante.

Les magasins chinois ne se contentent plus seulement des modèles de cannes voyages déjà existantes sur le marché, ils commencent à nous proposer des cannes chinoises multibrins pour des destinations de pêche spécifiques (ex. la Zéro de Purelure pour rock fishing).

Mais une canne à la fois longue, puissante (jusqu’à 100g ou plus), et facilement rangeable dans la valise pour voyager en avion (donc – de 55cm) est toujours quasi-introuvable.

Ce genre de cannes existe mais est généralement monopolisée par quelques marques de luxe comme MonserKiss, et leur prix n’est pas à la portée de tous.

Bonne nouvelle : Johncoo vient de sortir une Njord qui peut combler cette lacune du marché, elle se vend à seulement 60 euros.

J’ai ma Njord depuis presque un mois ; après une série de tests différents, je vous fais maintenant un retour avec grande satisfaction.

Le blank :

Le blank de la Njord est fabriqué avec le tissu de carbone 30T qui assure une très bonne puissance et apporte de la solidité.

La canne aliexpress peut avoir 2 longueurs : 2m10 et 2m28. La version courte est adaptée à la pêche en bateau et à l’utilisation des gros leurres Slider- jerkbait, tandis que la version longue favorise les swimbaits au bord, et peut jouer provisoirement le rôle d’une canne shore jig pendant un voyage même si elle reste un peu courte comparée à une vraie canne shore jig (240cm minimum).

On peut facilement envoyer un jig de 40g à 100m et l’animer aisément.

La Njord est composée de 6 sections dont la plus longue mesure 52.5cm. Les parties se rangent dans une housse de protection très épaisse qui entre facilement dans une petite valise rentrant dans les cabines d’avions.

C’est très important pour les voyages en avion : l’année dernière, j’ai directement pris ma Daiwa Powermesh 73 cm (qui n’entre même pas dans la valise de soute) sur moi, et j’ai eu une pénalité de 40 euros sur un avion de Vueling… La canne pêche est dans la liste d’interdiction en cabine par la plupart des compagnies aériennes, mais souvent c’est toléré.

Cependant, après le Covid il y a de plus en plus de compagnies aériennes low cost commencent à chercher ces petits truc pour nous faire payer plus, donc une canne cachée dans le sac est maintenant une meilleure solution pour éviter les ennuis lors de l’embarquement.

Les anneaux et la poignée :

La céramique des anneaux est du Fuji O, sur les double pattes pour les casting et momopatte pour les spinings.

Le cadre Fuji type K de qualité en acier inoxydable évite l’emmêlement du fil pendant la pêche et assure une solidité très fiable ; une canne bigbait cherchant la légèreté utilise les anneaux momopattes, ce n’est pas nouveau : la nouvelle série de shimano Yesei Pike spinng nous donne un bon example.

La poignée EVA est agréable pour la prise en main, le porte moulinet en double serrage assure une bonne fixation du moulinet, la poignée de combat située en haut est une très bonne option pour stopper les gros poissons dans le courant.

Plage de puissance :

Johncoo nous a annoncé une plage de 20 à 100g pour cette canne, j’ai fait le test avec plusieurs types de leurres, certains dépassent légèrement la plage, le résultat est satisfaisant.

Le leurre le plus léger que j’ai utilisé intentionnellement est un stickbait de 12g (Paodan chez Fishant).

Avec la Njord, ça se lance bien et loin, l’envoie est plutôt précis et le scion ne tremble pas après un lancer appuyé ; après une demi-heure de pêche non-stop avec l’animation WTD, grâce à la légèreté de la canne (206g ) et un bon équilibrage avec un moulinet Shimano TP5000, j’avais presque oublié que c’était un combo de bigbait que je tenais dans mes mains.

La canne chinoise peut contrôler parfaitement presque tout type de leurre d’entre 20-100g, sauf les leurres de longue bavette et les cranks, pour lesquels l’action XF de la canne est un peu raide.

La plage max a été annoncée à 100g, mais je vous assure que la limite de cette canne ne s’arrête pas là, j’ai testé avec un balam sinking 118g de chez TOP, le lancer overhead de toutes mes forces n’a posé aucun souci pour la Njord.

Après une longue séance de pêche, il n’y avait pas de dérapage entre les partie de blanks et les anneaux étaient toujours bien alignés.

Réserve de puissance canne Aliexpress :

Comme je l’ai dit au début du texte, une fois bien montée, une bonne canne multibrins moderne ne doit pas être très différente d’une canne normale.

La Njord a manifesté pendant le test une réserve de puissance très satisfaisante.

Je n’ai pas eu des gros poissons, mais les brochets de 55-70 cm n’ont pas tenu 2 minutes au bout de la ligne, et j’ai directement dropé au sec les poissons de 65 cm (c’est pas un bon exemple, mais juste pour le test) sans la moindre crainte de casser la canne.

Bref, une canne de grande utilisation est prête pour vous accompagner partout, surtout un code NJORD5 est toujours fonctionnel en ce moment pour vous faire économiser quelques petits euros.

C’est une affaire à ne pas rater.


  • Histoire de tester quelques nouveaux leurres Ali reçus récemment.

    Histoire de tester quelques nouveaux leurres Ali reçus récemment.

    Une rapide partie de pêche sur un petit étang privé du quartier, histoire de tester quelques nouveaux leurres reçus récemment. Après une trentaine de lancers-ramener avec les différents leurres, c’était le tour de la réplique du Swing Mikey JACxxL : un petit leurre de 7 cm pour un poids de 10 g destiné à la…


  • une leurre aliexpress identique avec l’original

    une leurre aliexpress identique avec l’original

    une leurre aliexpress identique avec l’original. Le système de transfert du mass est identique avec l’original . Le revêtement est très très brillants dans l’eau !!! En comparaison avec les autres modèles d’Ali…oui c’est bien supérieur. Sa nage est très séduisante , suspending avec 2 hameçons et sinking très lentement avec 3 hameçons (donc suspending…


  • Je recommande vivement une autre canne aliexpress que j’ai essayée et approuvée

    Je recommande vivement une autre canne aliexpress que j’ai essayée et approuvée

    Je recommande vivement une autre canne aliexpress que j’ai essayée et approuvée, la Basser de chez Johncoo. Cette canne m’a procuré une grande satisfaction lors de son utilisation ! En termes d’apparence, cette canne chinoise nous rappelle facilement la célèbre Jackall Revoltage. En effet, ce type de canne très conique est actuellement très populaire au…


Panier